Avec l’Outillerie, pas besoin de se ruiner pour se lancer dans le jardinage!

Une douzaine d'outils de jardinage tout neufs sur une table à l'Outillerie.
Arrivage massif d'outils de jardinage neufs à l'Outillerie Rimouski.

Les beaux jours arrivent et ça vous démange d’essayer le jardinage, mais vous n’êtes pas certains que vous allez aimer ça? Pour faire l’essai d’un nouveau passe-temps sans devoir acquérir une foule d’objets qui pourraient se révéler inutiles (et sans vous ruiner), l’Outillerie Rimouski est la solution toute indiquée.

La semaine dernière, nous avons fait l’acquisition de toute une série d’outils de jardinage de qualité. Il y a là tout ce dont on peut avoir besoin pour démarrer et entretenir une plate-bande, un potager ou un terrain: pelles, râteaux, coupe-bordures, coupe-branches, fourches, sarcleurs, sécateurs, etc. Pour préparer le sol et faire les plantations, c’est l’idéal. Jetez un coup d’œil sur notre inventaire ► ici ◄ et réservez vite ce dont vous avez besoin!

Conseils et astuces

Pelle à rocaillePelle carréeAttention! Pas trop vite, cependant… Fin avril, dans le Bas-du-fleuve, il est encore beaucoup trop tôt pour planter des annuelles et des semis en pleine terre. Ne laissez pas un excès d’enthousiasme signer la mort certaine de vos plantes adorées.

Pour en savoir plus sur les bonnes pratiques de jardinage à adopter au Québec, consultez le blogue du Jardinier paresseux, une véritable mine de renseignements toujours sous la main!

Si vous visez la culture maraîchère, allez faire un tour à votre bibliothèque municipale pour emprunter l’un des cinq livres que vient de recenser un⦿cinq, le média de l’action climatique au Québec, afin de vous aider à “aménager un jardin écologique, nourricier et résilient”.

DERNIÈRE MINUTE! Nous venons de recevoir deux nouvelles tondeuses électriques et un rotoculteur tous neufs! Ils feront leur entrée dans notre inventaire dans le courant de la semaine…

No Comments

Post A Comment

Dernières nouvelles...