Le jeudi 3 avril dernier, les bénévoles de l’Outillerie Rimouski ont été surpris (et très heureux!) de voir 24 membres se présenter au local malgré le mauvais temps pour participer à l’Assemblée générale annuelle 2024 de notre bibliothèque d’objets. Une fois tout le monde installé, on a procédé à un retour sur l’année 2024, à la présentation des états financiers, et à l’élection d’administrateurs pour compléter le conseil d’administration.
Rapport annuel 2024

La présentation du rapport annuel 2024 (PDF) a permis de souligner la première année complète de fonctionnement de l’Outillerie Rimouski. Outre la révision des modes d’abonnement (la Carte 10 points, lancée en avril 2024, s’est avérée très populaire) et à la fin du poste de coordonnateur (merci Patric!), nous avons obtenu du financement pour ouvrir la Petite école de l’Outillerie — tous ces ateliers que vous appréciez au plus haut point — ainsi qu’une subvention ayant permis d’embaucher Mette Ricard pour nous aider pendant l’été.
Présentation des états financiers
Le conseil d’administration signale dans le rapport 2024 que l’année n’a pas été de tout repos:
“Cette année, nous avons aussi atteint l’équilibre budgétaire, un exploit remarquable pour un organisme en démarrage ! Cette réussite a été possible grâce à l’engagement des bénévoles des différents comités, qui ont généreusement mis leur temps et leurs talents au service de l’Outillerie, que ce soit pour la faire connaître, pour entretenir et améliorer l’inventaire d’objets, pour rechercher du financement ou pour offrir un service convivial aux membres. Des choix déchirants ont aussi été nécessaires pour éviter que les finances ne se retrouvent « dans le rouge », et nous devons évidemment rester sur nos gardes en ces temps difficiles pour les organismes communautaires.”
Nouveau conseil d’administration
Les postes se terminant à l’AGA 2024 étaient ceux de Aurélie Chagnon-Lafortune, Pauline Le Bot et Olivier Houle Roberge. Comme ces derniers ne se représentaient pas, des élections ont été tenues pour les remplacer. Marc Lepage, Claire Léger et Simon Cadilhac ont été élus pour un mandat de deux ans. Pierre Janssen et Éliane Duchesne poursuivent leur mandat pour une année supplémentaire. Voici donc notre nouveau « C.A. » :

Enjeux à suivre
L’assemblée générale annuelle a également été l’occasion pour les membres d’échanger sur plusieurs aspects dont nous aurons l’occasion de reparler:
- l’enjeu de notre dépendance aux médias sociaux;
- les critères pour les abonnements collectifs;
- la relance des commanditaires;
- l’organisation d’ateliers supplémentaires;
- l’intégration des nouveaux bénévoles, etc.
Bref, nous aurons de quoi nous occuper au cours des prochains mois! 🤪








Laisser un commentaire