Photo de l'AGA 2022 de l'Outillerie

Assemblée générale annuelle 2023 de l’Outillerie Rimouski: le 26 mars à 17h 🛠️

Ce mardi 26 mars 2024, de 17h à 19h, les membres, partenaires et sympathisant•e•s de l’Outillerie Rimouski sont invités à participer à son “AGA 2023”. Au menu: présentation de l’organisme et des membres du conseil d’administration, rapport du président et présentation des états financiers pour l’année écoulée, période de questions, etc.

À la suite de l’AGA 2022 qui s’est tenue en septembre dernier (voir la photo ⬆), le conseil d’administration est pour l’instant complet et il n’y aura pas d’élection. Nous espérons cependant que vous serez nombreux à saisir cette occasion de venir nous rencontrer, partager quelques snacks, prendre des nouvelles, vous informer de ce que l’Outillerie offre en termes d’abonnement, d’implication bénévole, de démarche concrète en faveur de la transition écologique et sociale — le tout en contribuant activement à sa démocratie participative!

Le nouveau CA de l'Outillerie Rimouski (25 septembre 2023)

L’équipe d’administration

De gauche à droite:
⦿ Pauline Le Bot, administratrice
⦿ Éliane Duchesne, secrétaire
⦿ Aurélie Chagnon-Lafortune, vice-présidente
⦿ Olivier Houle Roberge, président
⦿ Pierre Janssen, trésorier

◂ Cliquez sur l’image pour l’agrandir

2023: Une année charnière pour l’Outillerie!

Il y a un peu plus d’un an, l’Outillerie Rimouski démarrait une campagne de sociofinancement dont le succès fut déterminant dans la réalisation de ce super projet de bibliothèque d’objets. L’installation dans notre local a été accompagnée de plusieurs campagnes de dons d’objets, suivies par la préouverture du 20 mai puis, deux mois plus tard, par notre ouverture officielle.

Aujourd’hui, l’inventaire de l’Outillerie comporte plus de 500 objets pour la rénovation, l’entretien paysager, la mécanique auto/vélo et la cuisine. Supervisée par notre coordonnateur, Patric Noya, une trentaine de bénévoles anime l’espace du local situé au 106-C rue Saint-Germain Est (à l’arrière des Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier).

Vous avez peut-être déjà rencontré les gens de l’Accueil, mais il y a aussi un comité Outils, un comité Finances, un comité Règlements internes, un comité Communications et, bien sûr, le conseil d’administration. Tout ce beau monde travaille pour faire de notre service de partage d’objets une réalité durable.

Pas de commentaire

Poste un commentaire