L’Outillerie Rimouski tiendra son Assemblée générale annuelle 2024 (AGA) le jeudi 3 avril prochain.
En tant qu’organisme à but non lucratif, notre bibliothèque d’objets est tenue de réunir ses membres au moins une fois par année pour faire rapport sur l’année financière écoulée, élire des représentants sur le conseil d’administration, et discuter des grandes orientations de l’organisme.
Lors de notre AGA du 3 avril, vous aurez l’occasion de vous renseigner sur l’état de l’Outillerie, de choisir votre nouveau conseil d’administration, de poser des questions et de proposer vos idées. À noter qu’il y aura de quoi grignoter et même des prix de présence (incluant des abonnements).
Administrateurs recherchés!
Nous en profitons pour vous inviter à envisager de vous joindre à la nouvelle mouture du conseil d’administration. Le rôle du conseil d’administration est de donner les grandes directions à l’organisme, coordonner leur mise en œuvre et continuer de faire rayonner l’Outillerie dans notre communauté.
Aurélie Chagnon Lafortune, bénévole au Comité Ateliers et membre du conseil d’administration, raconte:
De mon expérience, faire partie du CA, c’est se rencontrer une fois par mois avec une équipe bienveillante et solidaire pour faire ce dont on est capable afin de contribuer à une communauté outillée et résiliente. Une fois les administrateurs élus, chaque personne prend les tâches qu’elle peut, selon ses forces et intérêts. Bien que je sois officiellement vice-présidente, les seuls moments où mon titre a été utilisé, c’était dans les communiqués de presse et le rapport annuel!
Avec près de 400 membres, plus de 600 objets à prêter et une trentaine de sympathiques bénévoles, L’Outillerie Rimouski est en plein développement et a besoin de votre appui. On a hâte de vous rencontrer le 3 avril prochain de 17h à 19h, au 106 C, rue Saint-Germain Est (entrée par le stationnement arrière).
Au plaisir d’échanger avec vous!
Vous n’êtes pas encore membre de l’Outillerie?
Pas de problème. Si vous souhaitez voter, vous le deviendrez sur place le jour même.