Stylo-plume

En devenant membre, il est possible de :

  1. S’abonner au service de partage d’objets de l’Outillerie Rimouski;
  2. Offrir et/ou assister à des ateliers;
  3. Voter lors des assemblées générales;
  4. S’impliquer au sein de l’Outillerie.

Les membres s’engagent à respecter la mission de l’Outillerie.

Types de membres

L’Outillerie Rimouski reconnaît trois types de membres:

Un membre individuel régulier est toute personne physique désirant soutenir l’Outillerie et/ou utiliser ses services. Une personne membre peut participer aux assemblées de l’organisme, possède un droit de vote et est éligible à siéger sur le conseil d’administration.

Un membre individuel bénévole est toute personne physique désirant soutenir l’Outillerie, utiliser ses services et/ou s’impliquer à titre de bénévole. Un·e membre bénévole peut participer aux assemblées de l’organisme, possède un droit de vote et est éligible à siéger sur le conseil d’administration.

N. B. : En plus de faire partie d’une super communauté et de pouvoir participer à nos activités sociales, l’Outillerie offre aux bénévoles l’avantage d’accéder gratuitement aux services de partage d’objets pendant la durée de leur participation (minimum de 6h par mois). Pour tous les détails, veuillez consulter la Charte d’engagement des bénévoles.

Un membre collectif est un organisme à but non lucratif coopérative désirant soutenir l’Outillerie et/ou utiliser ses services. Ladite entité doit identifier un maximum de trois personnes déléguées, lesquelles ont le droit de participer aux assemblées des membres, possèdent un droit de vote (un vote par collectif) et dont une des personnes déléguées est éligible à siéger sur le conseil d’administration.

N. B. : Toute personne faisant partie d’un membre collectif peut aussi être membre individuel, régulier ou bénévole.

Respect

L’Outillerie se réserve le droit de retirer les privilèges de membre à une personne qui ne respecte pas notre politique contre la violence, la discrimination et le harcèlement.

N. B. : Cette décision doit être adoptée au deux tiers (2/3) par le conseil d’administration.