Rimouski, le 16 octobre 2024 – La bibliothèque d’objets l’Outillerie Rimouski, ouverte depuis l’été 2023, lance un appel à la communauté. L’organisme à but non lucratif, entièrement géré par des bénévoles, a besoin de dizaines de milliers de dollars annuellement pour assurer son fonctionnement. Or, pour le moment, les entrées d’argent ne sont pas à la hauteur des besoins. Afin de durer, l’Outillerie a besoin de l’aide de la communauté.
Aurélie Chagnon-Lafortune, du conseil d’administration, explique que l’Outillerie Rimouski a reçu un appui marqué de la collectivité au cours de la dernière année, et que sa mission suscite clairement l’intérêt et l’enthousiasme. « Cependant, un projet innovateur comme notre bibliothèque d’objets ne peut pas devenir rentable en quelques mois, ajoute-t-elle. Pour assurer sa pérennité, notre organisme a besoin de l’implication de membres bénévoles, mais aussi d’une injection de fonds jusqu’à ce que les revenus générés par ses abonnements et ses ateliers soient suffisants. »
La campagne “Je soutiens notre Outillerie” propose plusieurs façons d’appuyer la mission de mise en commun des biens et de savoir-faire de la bibliothèque d’objets: on peut devenir bénévole, donner un atelier, s’abonner ou faire un don (mensuel ou ponctuel) directement sur outillerierimouski.ca/contribuer.
L’Outillerie Rimouski favorise la mise en commun des biens afin de limiter la surconsommation. Ses abonnés peuvent emprunter des outils pour la rénovation résidentielle et l’entretien paysager ainsi que des articles de cuisine, etc. L’Outillerie Rimouski organise également divers ateliers afin de devenir un lieu de rencontre et de transmission de savoir-faire manuel.
-30-
Pour plus d’information ou pour une entrevue, contactez-nous!